Tout le monde peut faire du yoga et en récolter les fruits. Le Hatha Yoga, relaxant et doux pour le corps et les articulations, convient à tout âge et permet de s’initier au yoga sans traumatismes pour le corps.
Le Yoga, discipline extrêmement ancienne, relie le corps et l'esprit par le biais de diverses postures, de la respiration et de la méditation.
Choisissez les vêtements permettant une grande amplitude dans les mouvements. En général, le yoga se pratique pieds nus. En revanche, il peut être utile de mettre des chaussettes de yoga antidérapantes pour éviter de glisser sur son tapis.
Le tapis est fourni par Poueyferré-Détente. Une grande serviette est nécessaire pour votre hygiène, un petit coussin ferme que vous utiliserez pour certaines postures, un plaid pour rester au chaud pendant la relaxation.

Le yoga a vu le jour en Inde il y a plus de 2000 ans. C'est une discipline spirituelle et corporelle dont l'objectif est l'harmonisation du corps et de l'esprit. Bernadette, notre coach de Yoga, enseigne le Hatha Yoga, yoga traditionnel, base de toutes les formes de yoga qui existent aujourd'hui. Le Hatha Yoga associe un travail corporel à la conscience du geste et du souffle.

Les postures sont pratiquées dans le respect du corps. Chacune d'elles a des objectifs spécifiques: améliorer la circulation, la digestion, le métaboslime, l'équilibre, etc. Elles permettent au corps et à l'esprit de fonctionner de façon optimale.

Informez Bernadette de vos problémes, difficultés particulières afin qu'elle puisse adapter à vos possibilités certaines postures et éviter ainsi les mauvaises positions.

Une séance commence par une petite détente ou méditation pour s'installer dans le moment présent.

Ensuite viennent des exercices respiratoires: la respiration est la base et le fil conducteur de chaque posture et de toute séance

Elle se poursuit par des asanas ou postures soit statiques, soit dynamiques.

La séance se termine par une relaxation dans la pénombre si possible sous la conduite du coach.

Yoga permet de..

Renforcer le corps

Aquérir de la souplesse

Améliorer la posture

Améliorer la respiration

Améliorer la concentration

Être en adéquation avec son corps, son mental et son environement