Coach: Céline LAQUET

Durée: 45 min

Tout le monde peut pratiquer le stretching: activité idéale pour les personnes tendues, fatiguées ou stressées. Le stretching est également recommandé aux sportifs souhaitant améliorer sa souplesse ou personnes pratiquant des activités avec des mouvements répétitifs.
Moins de 100 kcal brûlées en moyenne par séance (selon l’intensité de l’effort, le poids, le sexe, l’âge et le métabolisme).
Gymnastique douce, le stretching est un ensemble de techniques ayant pour but d’étirer les muscles, les tendons et les ligaments.
Choisissez les vêtements permettant une grande amplitude dans les mouvements. En général, le stretching se pratique pieds nus. En revanche, il peut être utile de mettre des chaussettes antidérapantes pour éviter de glisser sur son tapis.
Le tapis est fourni par Poueyferré- Détente. Une grande serviette est nécessaire pour votre hygiène. Une bouteille d'eau vous permettra de vous hydrater tout au long de l'activité.
Le stretching se situe à mi-chemin entre gym traditionnelle et techniques de détente orientales, à l’image du yoga. La méthode consiste à réaliser des exercices d’étirements ciblés sur une partie précise du corps afin de gagner en souplesse musculaire et en amplitude articulaire. Le travail s'effectue très lentement avec une concentration totale sur les muscles étirés et en adaptant une respiration calme et profonde (facilitant ainsi le relâchement). Chaque position dure entre 30 et 45 secondes.

Stretching permet de..

Assouplir et renforcer l’élasticité des tendons et des muscles

Délier les articulations

Améliorer la concentration

Apprendre à écouter son corps

Améliorer la coordination

Évacuer en douceur sa "hyperactivité"