Coach: Céline LAQUET

Durée: 45 min

Tout le monde peut pratiquer la relaxologie: activité idéale pour les personnes tendues, fatiguées ou stressées.
Moins de 100 kcal brûlées en moyenne par séance (selon l’intensité de l’effort, le poids, le sexe, l’âge et le métabolisme).
La relaxation permet de diminuer le stress ainsi que le vivre différemment, améliorer le tempérament au quotidien, diminuer les douleurs musculaires et les maux de tête, renforcer la concentration, contribuer à un meilleur sommeil, réduire l'état de fatigue, mais également à apprendre à être à l'écoute de son corps.
Choisissez les vêtements permettant une grande amplitude dans les mouvements. En général, la relaxologie se pratique pieds nus. En revanche, il peut être utile de mettre des chaussettes antidérapantes pour éviter de glisser sur son tapis. Prévoir un ou deux coussins ainsi qu'un lainage et couverture suivant le besoin de chacun : activité non mobile.
Une grande serviette est nécessaire pour votre hygiène. Une bouteille d'eau vous permettra de vous hydrater en fin d'activité.
La relaxologie/relaxation peut se définir comme une activité qui vise à obtenir une maîtrise de son affectivité, une connaissance de soi-même, une découverte d'autres espaces de son corps. Elle a pour effet de relâcher les tensions physiques et aide à la gestion du stress. "La relaxation n'est ni du repos, ni du sommeil, même si après une séance on se sent reposé..."

Relaxologie permet de..

diminuer le stress ainsi que le vivre différemment

améliorer le tempérament au quotidien

diminuer les douleurs musculaires et les maux de tête

renforcer la concentration

contribuer à un meilleur sommeil, réduire l'état de fatigue

mais également à apprendre à être à l'écoute de son corps."