Coach: Céline LAQUET

Durée: 60 min

Hommes et femmes, des plus jeunes aux seniors, des plus sédentaires aux plus actifs peuvent pratiquer le Pilates: les exercices s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps et peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles.
Entre 150 et 200 kcal brûlées en moyenne par séance (selon l’intensité de l’effort, le poids, le sexe, l’âge et le métabolisme).
Le Pilates est une mise en forme physique douce pour entretenir, rééduquer et développer le corps. La méthode fait travailler l’élève dans trois directions principales : le corps, le mental et l’esprit. Elle s’inspire globalement d’autres techniques, comme la danse, la gymnastique ou le yoga.
Préférez les vêtements confortables, mais prêts du corps. Évitez les vêtements comportant des boucles et autres accessoires qui pourraient gêner lorsque vous ferez des roulades. En général, le Pilates se pratique pieds nus. En revanche, il peut être utile de mettre des chaussettes antidérapantes pour éviter de glisser sur son tapis.
Le tapis est fourni par Poueyferré- Détente. Une grande serviette est nécessaire pour votre hygiène. Une bouteille d'eau vous permettra de vous hydrater tout au long de l'activité.
Au lieu de faire travailler un seul muscle de manière répétitive, chaque exercice de Pilates vise à faire travailler le corps dans son ensemble de manière harmonieuse. Cette approche demande concentration et attention pour maximiser les effets et minimiser les répétitions de mouvements. La pratique systématique du Pilates associée à une manière de respirer destinée à augmenter le bénéfice des exercices vous apportera force et souplesse. L’importance de la connexion corps- mental transparait dans les six principes que créateur de la méthode Pilates, Joseph Pilates, a intégrés à la pratique de sa technique: concentration, contrôle, centrage, respiration, fluidité, précision.

Pilates permet de..

Renforcer des muscles profonds

Développer la musculature de façon harmonieuse

Amélioration de la posture

Améliorer l’amplitude et la souplesse articulaires

Améliorer la coordination

Favoriser la circulation sanguine

Maîtriser le stress