Coach: Céline LAQUET

Durée: 60 min

Tout le monde peut participer à un cours de gym tonic: chacun peut adapter l’intensité et la rapidité d’exécution des mouvements en fonction de sa forme. Gym tonic est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques, musculaires et articulaires.
Entre 300 et 500 kcal brûlées en moyenne par séance (selon l’intensité de l’effort, le poids, le sexe, l’âge et le métabolisme).
L'activité de renforcement musculaire et de cardio training combine des exercices avec matériels (haltères, lests, bâtons) à des déplacements et des sauts sollicitant les muscles des membres supérieurs, inférieurs, du dos et sangle abdominale.
Prévoyez une paire de chaussures de qualité afin de protéger vos pieds et vos chevilles ainsi que la tenue de sport qui n’entrave pas les mouvements.
Le tapis est fourni par Poueyferré-Détente. Une serviette est nécessaire pour votre hygiène. Une bouteille d'eau vous permettra de vous hydrater tout au long de l'activité.
La séance de Gym Tonic commence par un échauffement en rythme progressif pour préparer le corps à l’effort. Ensuite, avec des gestes simples, on stimule les grands groupes musculaires (jambes, abdos, fessiers, bras). Puis, on termine par du stretching, gymnastique douce ayant pour but d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme.

Gym Tonic permet de..

Brûler efficacement des calories

Travailler la musculature

Renforcer les tendons et articulations

Améliorer la capacité cardio-vasculaire

Prévenir le mal de dos

Évacuer le stress